vendredi 18 avril 2008

WELCOME IN HELL

Lorsque, plus jeune et surtout beaucoup plus mince, je jouais pour Ottawa dans la ligue universitaire canadienne, notre coach de l’époque avait la sinistre habitude de commencer une nouvelle saison par ce qu’il appelait alors : «Hell’s week ». Question de nous annoncer ses couleurs…

Le principle était simple, survivre une semaine avec notre coach…Ca l’air de rien comme ca mais le coach en question était un ancien commando de l’armée britannique. En trois ans, je ne l’ai jamais vu sourire. Pas une seule fois. On disait dans son dos que sa face était faite en plâtre. Il ne souriait pas certes, mais il savait comment diriger des hommes. Et faire de nous des gagnants. À notre tour d’en faire autant !

Je vous raconte cette anecdote parce que vous commencerez demain votre semaine d’enfer. Du moins en version abrégée. J’aurais pu être salaud et ne pas vous le dire d’avance mais je deal avec des hommes et non des enfants. Aussi bien vous traiter comme tel.

Nous avons deux pratiques assurées au programme du weekend soit demain (samedi) à 3h00 PM et dimanche à 7h30 PM. J’essaie actuellement de planifier d’autres plages d’entrainements. Pour l’instant, ce sont les seules confirmations que je possède.

Pour demain, la pratique débute à 3 :00 PM. En conséquence, je vous suggère d’être prêt pour cette heure. Habillé et prêt !

Afin d’aider à bâtir un certain esprit de corps, je vous demande de ne porter que du noir demain. Bas, shorts et t-shirt. De la tête aux pieds. Casquette non permise mais bandana OK…

Et je rappelle que les souliers à crampons et les protège-tibia sont obligatoire en vertu des règlements de l’Association.

Il annonce chaud et beau demain. Prévoyez en conséquence et amenez-vous de l’eau.

Messieurs…Welcome in Hell !

Aucun commentaire: